Comparer les annonces

Investir dans l’immobilier à Nice :
Nice centre rive droite, un quartier très convoité

Investir dans l’immobilier à Nice :<br> Nice centre rive droite, un quartier très convoité

Investir dans l’immobilier à Nice : Nice centre rive droite, un quartier très convoité.

Capitale économique de la Côte d’Azur, Nice devient de plus en plus dynamique et convoitée.

Le quartier Nice Centre rive droite fait partie de ces nouveaux quartiers où il fait bon vivre.

Une situation géographique idéale, un quartier calme et central

Situé entre la coulée verte, véritable bulle d’oxygène de la ville et le boulevard Dubouchage, le quartier Nice centre rive droite bénéficie d’une situation idéale.

Tout en étant central, le quartier est calme et convivial.

Le quartier jouit des nombreux espaces verts aménagés pour se promener en journée, de la proximité du centre-ville et de la vie nocturne.

Les principales avenues du quartier desservent les sites les plus fréquentés de Nice comme la place Masséna, l’avenue Jean Médecin, les places Wilson et Garibaldi, le vieux Nice…

À quelques pas de la promenade des Anglais, limitrophe avec les quartiers les plus animés de Nice, le quartier rive droite devient un quartier central de plus en plus en vogue.

Avec l’ouverture de la station Durandy en son cœur, le quartier Nice centre rive droite est aujourd’hui un des quartiers les mieux desservis par le tramway.

Constitué en majorité d’immeubles bourgeois, les appartements bénéficient de belles surfaces habitables.

Un quartier en devenir où les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter.

Avec les nombreux travaux réalisés ces dernières années, le quartier Nice centre rive droite a vu se développer une vraie vie urbaine et citadine qui attire de plus en plus les acheteurs immobiliers.

 

Un quartier attractif pour y vivre, pour acquérir une résidence secondaire ou pour un investissement locatif

Les nouveaux aménagements proposés font de ce quartier un lieu très convoité par les Niçois, mais seulement…

Ce quartier séduit les jeunes actifs et les familles qui recherchent un bien immobilier dans un quartier agréable et dynamique, proche de toutes commodités, écoles, lycées, commerces et transports.

Les actifs apprécient particulièrement le fait de ne pas prendre la voiture pour aller travailler.

Avec l’arrivée du tramway dans ce quartier, toute la ville de Nice et même les extérieurs de la ville sont désormais facilement accessibles.

Ce quartier séduit également une clientèle de retraités en quête de vie paisible dans un quartier calme et authentique où ils peuvent tout faire à pied.

Les lieux où se déroulent les célèbres manifestations événementielles de Nice (carnaval, festivals du jazz…) sont facilement accessibles, seulement à quelques pas du quartier.

La nouvelle ligne du tramway qui permet de relier l’aéroport au port de Nice en passant par la station Durandy est un véritable atout.

Un quartier riche en commerces

 Le cadre de vie s’est agréablement développé avec l’arrivée de nouveaux commerces de proximité, de boutiques originales et revisitées, de restaurants réputés, se mêlant à des commerces authentiques comptant parmis les plus anciens de la ville: chocolatiers, bouchers, boulangers et pâtissiers…

 Les familles et les amoureux de littérature apprécient de voir s’installer des librairies de quartier et des petits commerces proposant un large choix de loisirs créatifs.

Très agréable, le quartier Nice centre rive droite est un quartier authentique, attractif et en plein essor.

Acquérir un bien immobilier dans ce quartier représente un excellent investissement.

Entre mer et montagne, Nice offre un cadre de vie idéal, tout au long de l’année, les touristes affluent pour profiter de cette douceur de vivre.

Pour concrétiser votre projet, consulter l’ensemble de nos annonces sur notre site internet, toute l’équipe de l’agence Nice Riviera, se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller dans vos recherches.

Rejoignez la discussion