Accueil / News
Avec désormais un mois de recul, on constate que les projets immobiliers démarrés avant le confinement se concrétisent, et les nouveaux projets d’achats ou ventes sont nombreux.
Le confinement a amené certaines réflexions, avec des envies de changement.
Certains ayant envie de quitter la ville pour des biens avec jardin, d’autres faisant un raisonnement inverse en désirant se rapprocher de la ville et ses commodités, marqués par une impression d’isolement pendant le confinement.
Les biens avec extérieurs (balcons, terrasses, jardins…) sont très recherchés, et les prix des secteurs les plus demandés restent stables, contredisant les prévisions d’effondrement du marché.
La ville de Nice s’est transformée ces dernières années, avec ses nouveaux quartiers, sa Coulée verte, ses pistes cyclables, la restauration et la mise en valeur de son patrimoine, le développement de ses aéroports, la beauté son arrière-pays…
L’immobilier de la Côte d’Azur attire une clientèle nouvelle, avec notamment de jeunes cadres dynamiques et des familles venant d’autres régions pour s’installer à long terme.
Avec cette crise du Covid-19 ayant des conséquences économiques probablement plus lourdes que la crise de 2008 et les crises précédentes, les investisseurs, plus que jamais, ont besoin de repères solides.
Avec l’effondrement des valeurs boursières qui ne devraient pas retrouver leurs niveaux d’avant crise dans les prochains mois, l’immobilier et la pierre sont confortés dans leur image de valeur refuge.
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.